Prémices

Publié le par Khandjarette




Mince alors, encore en retard! Il allait rater le premier cours et il le savait. "Tant pis, se dit-il, j'irai prendre un café au foyer des étudiants. "

Il se dirigeait vers la cafette quand il la vit de loin arriver aussi, elle hatait le pas et semblait se diriger vers la bibliothèque. Comme lui, elle s'était donc résignée à louper ce premier cours de la journée. Il s'arrêta net et la contempla de loin à son insu.

  Brune, élancée, le regard hautain et surtout indifférent. Elle filait droit, dans sa bulle, comme si le monde environnant n'existait pas. L'air détaché, elle ne voyait que son horizon et rien d'autre. C'est ce qui le frappa chez elle le premier jour où il la vit, et  c'est ce qui le séduisit. "Putain! quant est ce qu'elle va enfin remarquer mon existence?" jura-t-il. Depuis qu'il l'avait vue avec un groupe d'amis communs et qu'il avait été attentif à elle, il avait toujours fait en sorte de se faire remarquer. Mais rien! Elle n'avait pas l'air de l'avoir distingué du monde qui peuplait les amphis. Il s'arrangeait toujours pour se mettre juste derrière elle sur les bancs, il est même allé juqu'à modifier son emploi du temps pour assister à certains TD dans son groupe à elle, il est devenu ami avec ses copines et copains. Bref, il s'était infiltré dans son réseau sans réussir à échanger avec elle plus qu'un bonjour et parfois elle n'y répondait pas car toujours happée par tout le monde. Ses amis, l'adoraient elle était drôle, intelligente et très sympathique.
 
  Son gobelet fumant en main, il se dirigea vers la bibliothèque. C'était peut être son jour de chance, leur promo étant à l'amphi, elle serait peut être seule.

  Elle était assise à une table tout au fond de la salle, des écouteurs sur les oreilles,  tête baissée, elle feuilletait un bloc notes. Il se mit juste à une table qui lui faisait bien face, il sirotait son café en la fixant. Elle avait toujours cette habitude d'écouter de la musique en recopiant ses cours. A un moment elle leva la tête et croisa furtivement son regard, la façon dont elle rabaissa la tête en rosissant légèrement lui avait trop plu. Il commençait à la destabiliser et c'était un bon signe. Elle fit mine d'être plongée dans sa tâche, pendant qu'il prenait un malin plaisir à la contempler.


"Merde et merde, il est là!" fulmina-t-elle faisant son imperturbable alors même que son coeur battait la chamade. Encore une fois, elle était piégée par ce regard fauve.

                                       
                                         
 











Publié dans Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article